Accueil
Plan du site
RSS
Imprimer
L'Abandon du Train à Vapeur
Page d'accueil
La Machine de Watt
Le moteur dans le train à vapeur
Le déclin, l'abandon de la vapeur
Le remplacement de la vapeur par le diesel puis l'éléctrique
Les limites de la vapeur
Pourquoi a-t-on abandonné la vapeur ?
Frise Chronologique du train
Galeries photos
Biographies
Sitographie et Bibliographie
Pourquoi a-t-on abandonné l'idée de l'utilisation du moteur à vapeur dans les trains ?
Rechercher dans le site
Rechercher dans le site
Bonne visite !
Et encore merci à tous les sites où nous avons emprunté nos informations !
Page d'accueil
>
Galeries photos
Galerie page
Machine à Vapeur de Newcomen
La machine de Watt
Locomotive à vapeur Japonaise qui date de 1897
Locomotive à vapeur
Locomotive à vapeur Nord-Américaine de 1918
Locomotive à vapeur d'Afrique du Sud de 1953
Locomotive à vapeur d'Allemagne de l'Est de 1955
Locomotive MALLARD qui détient le record de vitesse d'un train tracté par une locomotive à vapeur avec une vitesse de 203km/h !
Toboggan à charbon
Toboggan à charbon
Locomotive à turbine à gaz
Locomotive Diesel
Locomotive Diesel
Locomotive Diesel Canadienne
TGV Atlantique
TGV Sud-Est
Transrapid de Shangaï qui détient le record absolu de la vitesse de pointe obtenu par un véhicule sur rail de série avec une vitesse de 501 km/h !
Transrapid de Shangaï
Shinkansen (TGV) Japonais
Shinkansen (TGV) Japonais
Shinkansen (TGV) Japonais devant le célèbre Mont Fuji !
Créer un site internet gratuit
Webnode
Ce site a été construit avec Webnode
Site impressionnant gratuit pour vous aussi!
Essayez-le